La Flèche d’Or 2022
La Flèche d’Or 2022

La Flèche d’Or 2022

Pour fêter la sortie du disque Frigya** de Imed Alibi & Khalil EPI et la reprise des concerts, Shouka et Mahalla vous retrouvent le 24 février à la Flèche d’Or.

Sorti le 3 décembre dernier, Frigya est le 3e album d’Imed Alibi en collaboration avec Khalil Hentati. Avec Frigya, Imed et Khalil explorent une approche électronique des percussions traditionnelles d’Afrique du nord.

Frigya, ou “Afrique” en ancien dialecte tunisien, est l’aboutissement de plusieurs années de recherches et de créations. Puisant dans les musiques populaires tunisiennes Mezwed et Bedoui, le duo nous propose une interprétation contemporaine aux accents club.

Pour clôturer la soirée, qui d’autre que la grande Deena Abdelwahed ? La productrice et DJ tunisienne sera parmi nous pour prolonger l’expérience club.

En partenariat avec Pan African Music

LINE-UP

Imed Alibi
Initié aux percussions dès son plus jeune âge dans des orchestres populaires et classiques, Imed Alibi a accompagné quantité de musicien·ne·s de renom : Rachid Taha, Emel Mathlouti, Safy Boutella, Mamdouh Bahri, Ghalia Benali, Kel Assouf, Watcha Clan, Natacha Atlas… Avec ses deux albums solo, Imed Alibi explore tant le jazz que l’héritage berbère ou la musique soufie. Outre sa carrière de musicien, Imed Alibi est aussi directeur du Festival International de Carthage en Tunisie.

Khalil EPI
Khalil EPI est le nom de scène du compositeur et multi-instrumentiste Khalil Entati. Né en Tunisie, il fréquente le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes en Tunisie qui lui ouvre les portes des musiques traditionnelles. C’est plus tard qu’il découvre la manipulation des machines, et se lance dans un projet électronique solo sous le pseudonyme EPI avant de créer le duo DHAMMA. En plus de ses projets solo, Khalil EPI fait partie du projet N3rdistan et du collectif Arabstazy.

Imed Alibi feat Khalil EPI – Nashwa

Deena Abdelwahed
Deena Abdelwahed a fait ses armes sur la scène de Tunis et au sein du collectif Arabstazy. Autodidacte à la recherche du son du futur, Deena construit ses DJ sets comme des laboratoires de recherche, sur le fil du rasoir de la musique club avant-gardiste. Sorti en 2020 sur Infiné, son dernier EP Dhakar ​​(“mâle” ou “masculin” en français) mêle bass, techno expérimentale et chant en arabe.

Deena Abdelwahed – Insaniyti

A propos de Shouka
Shouka est un label né de la volonté de sauvegarder des patrimoines musicaux en voie de disparition. Actif tout autour du bassin méditerranéen, il établit un dialogue entre patrimoines traditionnels et musiques électroniques.
A propos de Mahalla

Mahalla est une plateforme de découverte des scènes musicales d’Asie du Sud-Ouest et d’Afrique du Nord. Elle met en avant la diversité de la création musicale du Maghreb à l’Inde. Plus encore, Mahalla milite pour une meilleure représentation des artistes originaires de ces régions et issu·e·s des diasporas.